Permis d'arme à feu nécessaire
Un permis canadien d’arme à feu valide est nécéssaire pour l’achat d'arme à feu.
Achat d'armes à feu en ligne
Il est désormais possible d'acheter une arme à feu à utilisation non-restreinte via le site de Mont-Lebel Chasse et pêche. Veuillez noter que seul les détenteurs de permis d’acquisition d’armes et/ou de possession d’arme à feu valide pourront profiter de cette option. Des frais de transport minimum de 20$ seront facturés à l'achat d'une arme à feu. Ces frais sont également applicables pour les armes à air comprimé de puissance élevée, c'est-à-dire d'une vitesse initiale supérieure à 500 pi/s et avec une énergie initiale supérieure à 4,2 pi/lb.
Lors de la transaction en ligne, vous devrez nous fournir via un formulaire les informations suivantes tel qu'inscrites sur votre permis : votre nom, votre prénom, votre date de naissance, le type de permis, le numéro du permis et la date d'expiration.
Enfin, il reste à cocher la case en bas du formulaire «Je confirme», pour confirmer que vous détenez un permis d’acquisition d’armes et/ou de possession d’arme à feu valide.
Il est à noter que selon la loi, la seule adresse de livraison que nous pouvons accepter est celle de votre permis de possession et d'acquisition d'armes à feu. En effet, la réglementation fédérale exige que les armes à feu soient expédiées à l'adresse enregistrée au Centre canadien des armes à feu. Aucune autre adresse de livraison ne peut être utilisée. Veuillez également prendre note que cette commande ne pourra être envoyée à un bureau de poste de Postes Canada.
Lors de la livraison, il est important que le détenteur du permis soit présent au domicile lors de la réception de l'arme. Une vérification de majorité sera effectuée à ce moment.
Dans l'impossibilité de livrer l'arme directement au titulaire du permis, le colis sera gardé pour une durée de 10 jours ouvrables au comptoir postal indiqué sur la carte qu'on vous aura laissée. Pour le récupérer, le détenteur du permis de possession et d'acquisition d'armes à feu devra se présenter en personne sur place et fournir une preuve d'identité en présentant une carte valide avec adresse et photo ainsi qu'une preuve de majorité.
Passé le délai de 10 jours ouvrables, nous nous voyons dans l'obligation légale de récupérer l'arme à feu stockée au comptoir postal. Elle est donc retournée au magasin Mont-Lebel Chasse et pêche. Des frais d'administration et de transport de 40$ seront facturés en cas d'un second envoi.
IMPORTANT: Il est à noter que pour des raisons légales nous effectuons des livraison d'armes à feu sur le territoire canadien uniquement. Toutes commandes avec un lieu de livraison autre que le Canada sera annulée.